Jeudi 31 mars

Lê Quan Ninh
Au musée Malraux


photo :©daniel theunynck
De formation classique, le percussionniste Lê Quan Ninh a travaillé au sein d’ensembles de musique contemporaine et est un des membres fondateurs du Quatuor Hêlios, un quatuor de percussion qui a joué et enregistré, entre autres, la musique pour percussion de John Cage.
En tant qu’improvisateur, il participe à de nombreuses rencontres en Europe et en Amérique du Nord et joue régulièrement dans des groupes qui mêlent musique improvisée acoustique et électro-acoustique, art performance, danse, poésie, cinéma expérimental, photographie et vidéo...

> visiter son site


Bruit Blanc

Collaboration artistique entre Georges Pennetier, percussionniste, et Serge Ondoua, peintre, sur le thème de la guerre 14-18, « Bruit Blanc » joue sur l’opposition entre le souffle de la vie et le silence de la mort, entre l’apparition et la disparition. Véritable œuvre graphique et auditive, les instruments sont sonorisés, ainsi que le support du peintre, comme pour pénétrer au cœur du son : bruissement de tôle, écoulement d’eau, derniers râles d’un piano désossé, cliquetis de bombe, tambour frotté…

> visiter leur site


ciné concert de Suboko

Suboko n’est pas un nouveau jeu de chiffres et de lettres, c’est un trio de batteurs ne jouant pas de batterie ! Le groupe s’est construit un véhicule tout terrain à partir de percussions résonnantes, d’objets recyclés, de ferraille rouillée, de platines tournantes, d’électronique perturbatrice et d’enregistrements radiophoniques.
Pour ce ciné-concert, Suboko improvisera de curieuses figures sonores à partir de Vampyr, chef d’œuvre crépusculaire du Danois Carl Théodor Dreyer.
> Visiter myspace
photos Luana Poncet | conception Bérénice Palier