PROGRAMMATION 

 dimanche 1 
 lundi 2 
 mardi 3 
 mercredi 4 
 jeudi 5 
 vendredi 6 
 samedi 7 
 Atelier jeune public 

 INFOS PRATIQUES 

 Horaires / Tarifs 
 Venir au festival 
 PiedNu / Partenariats 

 PHOTOS 

6

20h30 / PiedNu
Olivier Bernard et Vincent Bénard
duo Carradine 409

Olivier Bernard + Vincent Bénard

Olivier Bernard : piano
Vincent Bénard : orgue

Les deux musiciens joueront séparément ou ensemble des compositions d’Olivier Bernard et des transcriptions de quelques-unes de ses œuvres pour la scène ou la télévision. Sur des films de Georges Méliès, ils improviseront tour à tour et ensemble, heureux de colorer de sons ces images qui sont à découvrir.
Pierrot, le maestro, le sorcier, les toqués, l’homme orchestre sont là tour à tour. Petites séquences, tout est concis, tout est dit en une ou deux minutes puis nouvelle atmosphère inattendue, de surprises en surprises, émerveillés et rajeunis devant ce bouquet de diamants impolis.

Carradine 409

Duo d’improvisation noise psychédélique et psychotique composé de deux ex-salmigondis :
Jérôme Declercq : saxophone + monotron
Mathieu Renaud : guitare + divers.

Auto étiqueté "post rien, néo tout", le duo du guitariste Mathieu Renaud et du saxophoniste Jérôme Declercq propose, sous cette appellation incontrôlée, une forme de noise issue du free. Rock ou jazz ? A ce niveau, qu’importe le flacon ? Une longue collaboration au sein du Quintet Salmigondis de Jean-Noël Cognard leur a permis de développer une complicité sans faille et insufflé le désir de se recentrer sur la formule plus intime du dialogue improvisé. Ainsi est né Carradine, duo extrême et furieusement déjanté dont on comprend aisément l’intitulé, choisi sans doute en hommage à David, la star de la série "Kung-Fu" décédée à Bangkok des suites d’une séance de massage pour le moins intempestive. (Joel Pagier)