image-buste

12h15 : MuMa
Evan Parker solo

Evan Parker

Né à Bristol en 1944, il a appris le saxophone à l’âge de 14 ans. Ses premières influences furent Paul Desmond, Eric Dolphy, et surtout John Coltrane. Il a joué sur le « Machine Gun » de Peter Brötzmann en 68 et, avant les années 60, avait également enregistré avec Manfred Schoof et Pierre Favre. Depuis que les caractéristiques de son style unique ont été mises en place, ses combinaisons de respiration circulaire, coups de langue, motifs rythmiques, harmoniques et sonneries polyphoniques permettent de reconnaître son style instantanément.
http://evanparker.com/


20h30 : PiedNu
Fred Frith

Fred Frith

Fred Frith est un auteur, compositeur, improvisateur et multi-instrumentiste, connu pour la réinvention de la guitare électrique qui a commencé avec Guitar Solos en 1974. Il a appris son art d’ improvisateur et compositeur en jouant dans des groupes de rock, notamment Henry Cow, et en créant de la musique dans le studio d’enregistrement. Une grande partie de ses compositions a été commandé par des chorégraphes et des cinéastes, mais son travail a également été interprétée par l’Ensemble Moderne, Hieronymus Firebrain, l’Arditti Quartet, Ground Zero, Robert Wyatt...
http://www.fredfrith.com/


CRANC
Rhodri Davies : harpe / Angharad Davies : violon / Nikos Veliotis : violoncelle

trio CRANC

Harpe, violon et violoncelle : une instrumentation chambriste pour une performance tenant plus de l’expérience d’écoute que du concert proprement dit ! Tendus à fleur de nerfs, les trois fileurs de temps déroulent une ligne ininterrompue aux variations infimes et que le moindre accident semble à tout moment menacer de rompre. Une dérive circulaire ou chaque séquence génère sa propre descendance, quelque part entre sérialisme et profession de foi minimaliste…



graphisme : Delphine Boeschlin // site : Bérénice Arnoult