image-buste

14h à 15h : Conservatoire Arthur Honneger
Conférence de Cyrille Delhaye sur l’UPIC de Iannis Xenakis

Cyrille Dehaye

Cyrille Delhaye est docteur en musicologie. Parallèlement à une activité d’enseignement à l’Université de Rouen, il mène des recherches dans les champs de la musique moderne, contemporaine et électroacoustique. Auteur de nombreuses publications, il intervient à l’international dans les colloques et symposiums.


19h : Conservatoire Arthur Honneger
Conférence sur Iannis Xenakis par Sharon Kanach

Sharon Kanach

Sharon Kanach, musicienne d’origine américaine, vit en France depuis plus de trente ans. Elle vient d’abord à Paris pour étudier avec Nadia Boulanger, puis très vite son chemin croise celui de Iannis Xenakis, avec qui elle collabore étroitement, notamment sur ses écrits.


20h30 : PiedNu
Quelques minutes de soleil après minuit de Xavier Quérel
Une proposition de Eluparcettecrapule
Performance cinématographique

Xavier Quérel

Venez vous asseoir à la marge des règles traditionnelles du cinéma. Bien sûr les principes de base sont présents : lumière, obturateur, son, écran, oeil, cerveau, imaginaire. Mais les conventions sont bousculées. Le dispositif est renversé, le projecteur devient un instrument, l’opérateur joue en direct, devant vous. Pellicule allumeuse, sauvage et passagère. Saturation des flux. Suspension, silence fragile. Les flashs se réveillent, la mécanique hurle.
http://metamkine.free.fr/metamnotes.htm


EMIR A3
Barre Phillips : contrebasse / Catherine Jauniaux : chant / Anna Pietsch : danse

EMIR A3

Barre, Catherine et Anna se connaissent depuis des années - dans des duos et aussi au sein du groupe EMIR - Cette version EMIR A3, inédite, travail par la spontanéité avec des pieds théâtraux, des têtes musicales et des troncs choréophoniques. The art of making space !



graphisme : Delphine Boeschlin // site : Bérénice Arnoult